La Plage

La Plage est ouverte cet été jusqu'au 31 août de 10h à 19h (fermeture des caisses à 18h).

Les modalités d’accès au site

L’accès à La Plage peut se faire sur rendez-vous via la plateforme de RDV en ligne du site internet de la ville :

Afin d’assurer la sécurité de tous, les mesures suivantes devront être respectées :

• Respect des règles de distanciation dans l’eau et sur l’ensemble du site
  • Les enfants de moins de 6 ans devront être accompagnés obligatoirement d’un adulte
  • Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits.

Le bassin de La Plage, les toboggans, le bassin Record (hors plongeoirs), le mini-golf et les jeux aquatiques - une toute nouvelle activité mise en place cette année - seront accessibles.

La carte de Plage

La délivrance de la carte de Plage, permettant une entrée gratuite en semaine pour les Adamois de 5 à 18 ans et de plus de 60 ans, se fera directement en caisse à compter du 1er juillet.

Toutes les modalités sur la page : Inscription à la carte de Plage

La Plage, un site d'exception

La Plage de L’Isle-Adam prendra un véritable essor dans l’entre-deux guerres ; Henri Supplice avait compris les avantages des bords de l’Oise pour la baignade : un cadre remarquable à proximité de la gare de L’Isle-Adam. En 1918, sous la direction de son architecte Eugène Du Pinet (1879-1954), il fait construire un véritable ensemble balnéaire avec une cinquantaine de cabines, des toboggans, des plongeoirs, des cascades, un restaurant, des jardins fleuris ainsi qu’un kiosque à musique sous lequel il fait interpréter, tous les dimanches et fêtes de la belle saison, des œuvres symphoniques. Le 3 juillet 1981, la ville de L’Isle-Adam devient propriétaire des installations de la plage.

Véritable ensemble balnéaire avec ses cabines de plage rénovées en 2015 et ses deux piscines dont l'une est entourée de sable fin, la Plage de L'Isle-Adam est la plus grande plage fluviale de France.

De nombreuses activités y sont proposées ainsi qu'une aire de pique-nique ombragée pour passer une journée en plein air !

Baignade

• Bassin plage (40 x 20 et profondeur de 10 cm à 1.30 m)
  • Pataugeoires
  • Toboggans aquatiques à partir de 13h30
  • Plongeoirs (3 et 5 mètres) à partir de 13h30 > Fermés au public pour raisons sanitaires

Activités hors baignade

• Ping-pong
  • Terrains multisports (beach-volley, mini basket...)
  • Structures gonflables
  • Mini-golf

Promenades sur l'Oise

• Pédalos (ouvert à partir de 14h - dernier départ : 18h - Fermé le lundi)
  • Barques (ouvert à partir de 14h - dernier départ : 18h)
  • Paddles

À savoir

• Vente de maillots garçon / homme et brassards.
  • Le port du bracelet de la couleur du jour est obligatoire.
  • Il est strictement interdit de manger et de fumer aux abords des bassins et dans le sable.
  • Les chiens sont interdits dans l'établissement.
  • Les barbecues sont interdits.
  • Les enfants de moins de 6 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'une personne majeure.
  • Entrée gratuite pour les enfants de - de 5 ans.
  • Les habitants des communes de la communauté de communes de la Vallée de l'Oise et des Trois Forêts bénéficient de tarifs réduits : se renseigner auprès de votre mairie.
La Plage
Avenue du Général de Gaulle
L'Isle-Adam
Repères :

La saison estivale se clôturera en beauté avec une projection* de cinéma en plein air à la Plage le vendredi 28 août !
Plus de renseignements prochainement ! (*sous réserve d’autorisation)

La ville, en partenariat avec l’Office de Tourisme, vous propose des locations de vélos tout l’été aux kiosques situés devant la Plage.
Renseignements au 01 34 69 41 99

Ouverture de la Boutique de La Plage (vente de serviettes de plage, maillots de bain, casquettes, produits dérivés de l'Office de Tourisme...)

Contact :

Renseignements : plage@ville-isle-adam.fr