Accueil de loisirs Jean-Paul Nomblot

Accueil de loisirs maternel et élémentaire

> Mercredis et petites vacances scolaires

Ouvert les mercredis toute la journée et pendant les petites vacances scolaires aux enfants adamois (de 3 à 11 ans). Les places sont ouvertes en priorité aux enfants dont les deux parents travaillent, et dans la limite des places disponibles.
Les demandes (résidants extérieurs) de dérogation sont à adresser à l'Adjoint au Maire délégué à l'Enfance. En cas d'acceptation, la Ville de  L'Isle-Adam ne peut octroyer le tarif au quotient familial et propose le tarif extérieur.

• Horaires d’ouverture : de 7h à 19h
  • Possibilité d’inscription à la demi-journée avec repas inclus
  • Pour une inscription le matin : départ entre 13h et 14h
  • Pour une inscription l’après-midi : arrivée à 11h30

> Vacances d’été

Ouvert à tous les enfants adamois (de 3 ans à 11 ans).

L’accueil de loisirs propose un éventail d’activités ludiques et variées : manuelles, sportives, culturelles, des accès privilégiés vers les structures adamoises (plage, piscine intercommunale, centre sportif, bibliothèque, musée), vers certaines associations, des sorties, des spectacles, des nuits à l’accueil de loisirs.

• Horaires d’ouverture : de 7h à 19h
  • Inscription uniquement à la journée

1ère inscription :

• Si votre enfant est scolarisé dans une école publique de l’Isle-Adam, il vous suffit de communiquer au service enfance (Castelrose) le dossier d’inscription aux prestations péri et extrascolaires, téléchargeable ci-contre, qui sera transmis à l’ALSH JP. Nomblot.
  • Si vous êtes adamois mais que votre enfant n’est pas scolarisé dans une école publique de l’Isle-Adam vous devez prendre un rendez-vous en ligne sur le site de la ville (lien disponible ci-dessous) et vous présenter au service enfance (Castelrose) afin que votre compte famille soit créé. Vous devrez vous munir des pièces énumérées dans le document « Préparer la rentrée » et du « Dossier d’inscription aux prestations péri et extrascolaires » disponibles dans la rubrique « Inscription scolaire / Préparer la rentrée »

Renouvellement des inscriptions :

Le dossier d’inscription aux prestations péri et extrascolaires est à renouveler tous les ans avant le 30 juin. Aucun planning n’est reconduit automatiquement.

Il faut impérativement faire calculer votre quotient familial avant l’édition de la 1ère facture de l’année scolaire (voir document « Le quotient familial »)

Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquez sur ce lien : https://rdv.ville-isle-adam.fr

Accueil de loisirs Jean-Paul Nomblot
Allée du docteur Jean Cailleux