L’Isle-Adam labellisée « Ville Active & Sportive »

L’Isle-Adam labellisée « Ville Active & Sportive » pour les années 2017-2018

Le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, de l’UNION sport & cycle et de l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES) ont remis à la ville de L’Isle-Adam le label « Ville active et Sportive » avec 1 laurier le 7 février 2017, dans le cadre du Forum SPORTCOLL à Montpellier, en présence de Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’état aux sports et Thierry REY, membre du Comité de candidature Paris 2024, représentant Tony ESTANGUET.

Cette première édition, parrainée par Tony ESTANGUET, Co-Président de la candidature Paris 2024 qui a participé aux conclusions du Comité de Labellisation, a réuni cette année les candidatures de 176 villes. Ce Comité était composé d’experts, de représentants d’organisations professionnelles et publiques, avec la participation et le soutien de Sport et Citoyenneté et les Editions du Bionnay.

L’esprit du Label qui se veut accessible, est de valoriser les initiatives et actions des communes qui s’engagent et investissent dans le sport pour tous. Ce label est pour toute ville une belle opportunité de démontrer le dynamisme de la vie locale et de donner d’elle une image attractive.

Le label « Ville Active & Sportive » vise à valoriser et récompenser les villes et collectivités locales qui :

• proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre,
  • contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.

Il est attribué pour une durée de deux ans sur la base de quatre critères :

• la motivation de la candidature,
  • la présentation du projet sportif,
  • l’état des lieux sportifs du territoire,
  • la politique sportive et les initiatives innovantes.

Un label bien mérité, récompensant les investissements et la politique sportive menée par la municipalité depuis de nombreuses années…

Le samedi de 8h30 à 11h30