Le Centre sportif Amélie Mauresmo sélectionné comme centre de préparation aux Jeux de Paris 2024

L'Isle-Adam, labellisée "Terre de jeux 2024" depuis novembre 2019 pour son engagement dans l'aventure des jeux olympiques, vient de recevoir une décision favorable suite à sa candidature aux centres de préparation aux Jeux de Paris 2024.

Le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) ont sélectionné le Centre sportif Amélie Mauresmo pour sa pratique de l'escrime comme centre de préparation pouvant être proposé aux délégations sportives internationales de l'été 2021 à l'été 2024.

Une très bonne nouvelle pour la ville qui souhaite mettre le sport au cœur du quotidien des Adamois et s'engager dans l'aventure olympique et paralympique. C'est pour la commune la continuité de son label « Terre de jeux » et de son engagement pour honorer l'esprit olympique.

Cette labellisation va permettre à la Ville de continuer la mise en œuvre de la semaine de l'olympisme en transversalité avec le service des sports, les associations sportives, le collège et sa classe olympique et l’AESH. Cette semaine se déroulera du 1er au 6 février 2021.