Grand Concert du Nouvel An

Dimanche 19 Janvier 2020 - 16:00

Joniece Jamison et l'Ensemble choral de L'Isle Adam

Toute la magie des Négros Spirituals et des Gospels

C’est une grande joie pour nous de venir à  L'Isle Adam  vous faire partager notre amour de cette musique. Joniece JAMISON, fait assurément partie des meilleures interprètes de ce répertoire magique. Il faut dire qu’elle chante les spirituals depuis sa plus tendre enfance. Dès cinq ans elle commence à chanter dans les chorales de Washington, autant dire que ce répertoire, elle le vie et le ressent comme seules les noires américaines savent le faire. C’est la sœur spirituelle d’Aretha Franklin, Tina Turner et Mahalia Jackson . Spirituelle, le mot est approprié car ses concerts sont des actes de foi, une foi profonde qui lui permet de se transcender et de laisser ses auditeurs tour à tour au bord des larmes ou dans une frénésie qui leur fera faire le tour de l’église en dansant et en chantant avec elle. Une chose est certaine, vous vous souviendrez longtemps de ce concert. Elle revient donc à ce répertoire qu’elle n’a jamais vraiment cessé de chanter. Après une carrière internationale qui lui a permis de collaborer avec les plus grands artistes, de Eurythmics et Elton John à Johnny Hallyday, Goldman ou Balavoine entre autres, sans oublier son fameux duo avec François Feldman « Joue pas » 1er au top 50 pendant près d’un an.

Ce concert exceptionnel aura lieu le dimanche 19 janvier 2020 à 16h00 au Théâtre de la Scène Adamoise. Il est l’aboutissement d’ un atelier Gospel ou la trentaine de choristes de cet ensemble d'exception ont pu découvrir la musique Gospel telle qu’elle est chantée aux Etats Unis dans les églises noires américaines. Un véritable bain de jouvence avec deux intervenants de haut vol : Pascal Liberge et Joniece Jamison dont l’expérience et l’authenticité ont permis aux choristes d’ appréhender la véritable âme de cette musique divine. Après avoir répété d’arrache-pied, nous venons donc vous présenter le fruit de ce travail.  Joniece et le chœur seront accompagnés par Pascal LIBERGE aux claviers. Rendez vous donc  à la scène Adamoise  pour un moment d’éternité…

Emplacement :
La Scène Adamoise