Déclaration de naissance

La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant. Elle doit être faite par toute personne qui assiste à l'accouchement 5 jours maximum après la naissance.

Comment ça marche ?

Après la naissance de votre enfant,se présenter ou contacter le service Etat Civil de la mairie de L'isle Adam pour recueillir les informations nécessaires à la rédaction de l’acte de naissance.

Lors de votre venue, vous devrez communiquer à l’officier d’Etat-civil les renseignements suivants :

  • Enfant : nom de famille et prénom(s).
  • Parent(s) : nom(s), prénom(s), date(s) et lieu(x) de naissance, adresse, profession(s).

Quels sont les documents à fournir ?

Pour déclarer votre enfant en mairie, vous devez présenter les documents suivants:

  • Le certificat d'accouchement de la clinique
  • Pour la naissance d’un enfant de parents mariés : le livret de famille ;
  • Pour la naissance d’un enfant de parents non mariés : l’acte de reconnaissance anticipée* et, éventuellement, le livret de famille si les parents en possèdent un.
  • Les pièce d'identité des parents

* Le père et/ou la mère peut/peuvent reconnaître son/leur enfant par anticipation, avant la naissance, dans la mairie de son/leur choix. Il s’agit alors de réaliser un acte de reconnaissance anticipée.

Hôtel de Ville

45 Grande Rue
95290 L'Isle-Adam
Tél. 01 34 08 19 19

Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le samedi de 8h30 à 12h

Le Castelrose

Mairie-annexe - Services administratifs

1 avenue de Paris
95290 L'Isle-Adam
Tél. 01 34 08 19 07

Horaires d'ouverture : 
Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le samedi de 8h30 à 11h30 (état-civil, passeport et CNI)

  Ville fleurieLes plus beaux détours de FranceCharte du Bien Vieillir en Val d'Oise