Piscine intercommunale de Parmain - L'Isle-Adam

Coronavirus / Covid-19 : Dans le cadre des préconisations de l'agence de santé, le SIPIAP est dans l'incapacité d'ouvrir la piscine en assurant aux baigneurs, les meilleures conditions sanitaires et de sécurité. Ainsi le SIPIAP a pris la décision de fermer la piscine jusqu'au dimanche 30 aout inclus. Comptant sur votre compréhension.

La piscine présente sous son arche principale un premier bassin de 25 m x 12.5 m assorti de deux rangs de gradins, exclusivement axé sur la natation avec une profondeur allant d’1,80 m à 2,20 m.

Un deuxième bassin dit ludique, de 115 m2, offre une rivière à contre-courant, une cascade, des jets de massage et une zone d’activité aqua-gym, aqua-bike, aqua-zumba. Le bâtiment accueille enfin une pataugeoire pour les plus petits, avec des jets et un champignon d’eau.

On y trouve également une plage avec chaises longues et un espace détente avec hammam, sauna et salle de repos (heures d’ouverture des bassins).

Un tarif préférentiel est pratiqué pour les habitants des villes adhérentes du Syndicat L’Isle-Adam / Parmain : avec justificatif.

Activités pratiquées

• Aqua-gym, aqua-gym circuit, aqua stand-up, aqua-bike, aqua détente, aqua phobie, cross nat, natation plames et mono plame

• Natation adultes

• Club jeunes

• Bébés nageur (5 mois à 6 ans)

Accessoire adoré ou détesté

Le bonnet de bain est obligatoire dans de nombreuses piscines publiques pour des raisons d'hygiène.
En plus de respecter la propreté des bassins, porter un bonnet de bain permet de mieux nager et de protéger ses cheveux.
Les cheveux qui flottent dans les bassins des piscines publiques représentent un vrai problème d'hygiène. Non seulement ce n'est pas une expérience agréable de retrouver des cheveux entre ses doigts ou sur son visage en nageant mais en plus de cela, ils peuvent bloquer les filtres.
Accessoire indispensable du nageur, le bonnet de bain sert aussi à maintenir les cheveux pour mieux nager. Fini les cheveux qui vous gênent lorsque vous faites vos longueurs et fini les mèches de cheveux qui se coincent dans vos lunettes.

Avenue Paul Thoureau
L'Isle-Adam
Repères :

Comme chaque année la piscine sera fermée pour son arrêt technique et vidange du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 inclus.

Contact :

Fax. : 01 34 08 49 14