Ensemble vocal La Chapelle du Prince de Conti (LCPC)

Chapelle du Prince de Conti (La)

Qui sommes nous ?

L'ensemble vocal La Chapelle du Prince de Conti (LCPC) est une association artistique adamoise qui, depuis plus de 30 ans, est une actrice fidèle et active de la vie culturelle de L'Isle-Adam, sa ville d'attache. Chaque année, elle organise plusieurs concerts, et participe à des évènements artistiques, culturels ou caritatifs de différents types auxquels elle est invitée ; toujours avec enthousiasme, bonheur et plaisir.

Notre objectif :

Promouvoir la musique vocale polyphonique au travers d'évènements culturels et artistiques locaux, départementaux ou extérieurs au Val d’Oise.

Nos membres et notre fonctionnement :

• un choeur mixte d’adultes amateurs investis, composé d’une 15aine d’amis de la musique et du chant choral
  • un chef passionné
  • un répertoire classique varié, profane et sacré, de toutes les époques
  • des programmes renouvelés chaque année
  • des rencontres et des collaborations avec d’autres ensembles, chanteurs et musiciens, amateurs ou professionnels
  • des répétitions hebdomadaires, un dimanche matin par trimestre et un week-end annuel (pour apprendre de nouvelles oeuvres, perfectionner notre technique vocale et l'interprétation)
  • environ 5 grands concerts et 3 manifestations musicales plus modestes par an
  • une ambiance studieuse et joyeuse
  • une cotisation annuelle de 100€/adhérent
  • aucun niveau particulier exigé (simplement chanter juste, savoir lire la musique est une aide)

Nos programmes :