Ville internet

L’Isle-Adam obtient les 5@ !

La Ville de L’Isle-Adam vient de recevoir la plus haute distinction du Label « Ville Internet » !

Depuis 20 ans, la France propose un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale « Label National Territoires, Villes et Villages Internet » concerne les villages comme les grandes villes.

Remis chaque année à plus de 500 territoires, villes et villages des régions de l’hexagone et d’outre-mer, il souligne le travail des agents publics territoriaux et des élus de plus de 2100 collectivités françaises, pionnières des services publics numériques locaux. Ce label est attribué à partir d'une évaluation très poussée des politiques locales en faveur d'Internet, tout en mettant en perspective sur le plan national les réalisations et les initiatives de chaque commune.

La ville de l’Isle Adam, qui participe à cette opération depuis l’an 2000, vient de se voir attribuer la plus haute distinction en obtenant @@@@@ arobases.

Mardi 29 janvier 2019, lors de la cérémonie de remise des labels de l’Association Villes Internet 2018 à « La Grande Arche de la Défense » à Paris, par Julien DENORMANDIE, Ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, la Ville de L’Isle-Adam s’est vu remettre ce label en présence du Maire Sébastien Poniatowski et du Conseiller municipal en charge des nouvelles technologies, Bruno Dion.

Cette récompense témoigne de l’implication de la Municipalité en matière de démocratisation des nouvelles technologies et de leurs usages citoyens, comme le lancement de l’application mobile en janvier dernier, la mise en place de tableaux numériques dans les écoles ou encore la mise en place des e-services pour les démarches administratives.