Très belle rentrée !

Chère Madame, cher Monsieur,
Chers Adamois,

Tandis que s'achève l'été, et pour beaucoup quelques jours de repos bien mérités, se profile une rentrée toujours rythmée par la crise sanitaire.

Dans ce contexte, je veux d'abord vous dire qu'à L'Isle-Adam, la vigilance ne faiblit pas, avec toujours ce souci à la fois de faire respecter les gestes barrières, de mobiliser tous nos efforts pour empêcher la propagation du virus et simultanément de permettre un bon fonctionnement de nos services et plus généralement de l’activité économique de notre Ville. Nous restons toujours sur cette question  en lien direct avec les services de la préfecture et plus généralement l'ensemble des services de l'Etat.

Je tiens à saluer le comportement des Adamois et de nos visiteurs, globalement respectueux des consignes officielles, en particulier s’agissant du port du masque, désormais obligatoire en intérieur et fortement recommandé dans les centres-villes. Vous l’aurez compris, ces consignes seront amenées à évoluer au cours des prochaines semaines en fonction de la situation.

En cette veille de rentrée scolaire, je tenais également à remercier tous les agents municipaux, les élus et les partenaires de la Ville qui ont œuvré au cours de ces deux derniers mois au service des Adamois et de la Ville de L'Isle-Adam.

Nous avons pu ouvrir la Plage laquelle, malgré les circonstances qui nous ont conduits de notre propre chef à limiter drastiquement le nombre d'entrées, a rencontré un beau succès. Plus généralement, ce sont tous les services estivaux de la Ville qui ont parfaitement fonctionné, le centre de loisirs bien sûr mais aussi l'office du tourisme, le musée de L'Isle-Adam et la bibliothèque, sans oublier nos commerces, restaurants ainsi que notre marché, bénéficiant au plus grand nombre.

Cet été a également été propice à la réalisation d'un nombre important de remises en état de chaussées, d’ouvrages sur nos différents bâtiments municipaux, de travaux de sécurisation et de rafraîchissements de nos écoles ainsi qu’à la poursuite de la réalisation de notre programme d’investissement 2020. 

Enfin ces dernières semaines du mois d'août ont été consacrées à la préparation de la rentrée scolaire, afin que les enfants, les enseignants et les agents municipaux soient, à compter de ce 1er septembre 2020, accueillis dans les meilleures conditions possibles dans nos écoles maternelles et élémentaires.

Au cours des prochaines semaines, c’est notre programme traditionnel du mois de septembre, dont vous retrouverez le détail sur les différents supports de communication de la Ville, qui va reprendre. Ce programme, dont l’organisation tient naturellement compte des circonstances si particulières que nous traversons, nous permettra je l’espère, de retrouver tous ensemble un peu de cette saveur et de cette douceur de vivre si spécifiques à L’Isle-Adam.

En attendant de vous retrouver à l’une ou l’autre de ces manifestations, notamment à notre forum des associations le samedi 5 septembre,  permettez-moi de vous souhaiter une très belle rentrée 2020.

 Avec tout mon dévouement.

Sébastien Poniatowski

Hôtel de Ville

45 Grande Rue
95290 L'Isle-Adam
Tél. 01 34 08 19 19

Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le samedi de 8h30 à 12h

Le Castelrose

Mairie-annexe - Services administratifs

1 avenue de Paris
95290 L'Isle-Adam
Tél. 01 34 08 19 07

Horaires d'ouverture : 
Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le samedi de 8h30 à 11h30 (état-civil, passeport et CNI)

  Ville fleurieLes plus beaux détours de FranceCharte du Bien Vieillir en Val d'Oise

randomness