Les labels de l'Office de Tourisme

• Qualité Tourisme

2018 : obtention du label qualite tourisme
Si l’on souhaite faire un rapide bilan des principales actions de l’année, celle dont Destination tourisme, L’Isle-Adam, la vallée de l’Oise et les trois forêts est la plus fière est l’obtention du Label Qualité Tourisme. Cette distinction a permis de déposer un dossier de demande de classification en 1ère catégorie.

• Val D'Oise Family

Label répertoriant l’offre touristique à destination des familles et des enfants sur le département. Les sites et animations doivent respecter un cahier des charges exigeant, portant sur l’accueil, la tarification, la sécurité et les services proposés à la clientèle familiale. Le guide « Val d’Oise Family » est disponible à l’Office de Tourisme.

• Station classée Tourisme

Le label Station classée Tourisme, label actuellement en cours de renouvellement. Seules trois villes sont ainsi labellisées en Val-d’Oise : Enghien-les-Bains pour son tourisme thermal et Roissy pour son tourisme d’affaire. Le classement a pour objectifs de faciliter la fréquentation de la station, de permettre son développement par des travaux d’équipement et d’entretien relatifs, notamment à la conservation des monuments et des sites, d’embellir ou d’améliorer les conditions d’accès, de séjour ou de circulation.

• Ville touristique

Le label « ville touristique » : Classée Commune Touristique depuis 1949 par l’Association Nationale des Maires des Stations Classées et de Communes Touristiques, L’Isle-Adam bénéficie de ce titre grâce à son offre touristique d’excellence, ses animations touristiques, sa Destination Tourisme classée CAT 1 et sa capacité d’hébergement.

• Les 100 Plus Beaux Détours de France

C’est en 2003 que L’Isle- Adam a le privilège d’entrer dans le réseau Les 100 Plus Beaux Détours qui met à l’honneur 100 villes françaises de taille moyenne, méritant un détour pour la qualité de leur patrimoine, leur art de vivre, leur volonté de mise en valeur et de promotion touristique...

L’association bénéficie de l’expertise de la société Michelin qui édite un guide touristique chaque année.

Le guide 2019 est disponible à l’office !

• Acceuil Vélo

Le label Accueil Vélo qui offre aux visiteurs à deux roues l’assurance d’équipements de base indispensables. Cela fait maintenant trois ans que l’Office a obtenu ce label et il sera d’autant plus conforté par l’initiative des circuits cyclotouristiques que la CCVO3F met en place et par la volonté de la Municipalité de développer des circuits de circulations douces.

• Destination pour tous

Le label tourisme et handicap : l’association « Tourisme & Handicap » labellise les sites qui prennent en compte l’accès aux loisirs et aux vacances des personnes en situation de handicap. L’Office de tourisme de L’Isle- Adam est labellisé depuis 2010 pour les handicaps moteurs et mentaux.