La carte grise et le permis de conduire dorénavant en ligne

La carte grise et le permis de conduire se demandent dorénavant en ligne

Fini les déplacements à la préfecture et les files d’attente interminables. C’est sur Internet que vous devrez faire toutes les démarches liées au permis de conduire et à la carte grise.

Les guichets des usagers de la route (permis de conduire et immatriculation des véhicules) n’accueillent plus de public à la préfecture de Cergy et dans les sous-préfectures d’Argenteuil et de Sarcelles. L’ensemble des démarches liées au permis de conduire se faisant exclusivement en ligne (à l’exception des demandes de permis internationaux et des échanges de permis de conduire étrangers).

Et il en sera de même, dorénavant, pour les demandes d’immatriculation des véhicules qui pouvaient encore se réaliser par courrier ces derniers mois.

Que ce soit pour une première demande, une perte, un changement d’adresse ou de titulaire sur une carte grise, les usagers devront désormais effectuer leurs démarches sur le web via le site de l’agence nationale des titres sécurisés (Ants) à l’adresse suivante : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Ils devront ainsi transmettre leurs documents de manière dématérialisée.

Pour la demande du permis de conduire, vous pourrez obtenir votre photo numérisée auprès de certains photographes agrées ou de cabines photos repérables par une petite pastille bleue « agrée service en ligne ANTS » . Le permis arrivera directement chez vous, par courrier.