Deux terrains synthétiques

Terrains synthétiques

Du 26 mai au 2 septembre 2016, un grand chantier a vu le jour au stade Philippe Grante

Les deux terrains de football, auparavant en schiste et en stabilisé, ont accueilli un revêtement synthétique. Après de lourds travaux de terrassement, d’assainissement et de drainage des eaux pluviales et usées, de mise en place de mats d’éclairage et de création d’un cheminement d’accès aux personnes handicapées de l’avenue Paul Thoureau jusqu’à la zone de jeu, ce sont également les vestiaires qui
ont été réaménagés. En effet, la Ville vise l’homologation de catégorie 4 CFA entre le terrain et les vestiaires dans l’objectif d’accueillir de grandes compétitions.

Terrains synthétiques
Repères :

Règlement d’utilisation des terrains synthétiques

Quelques règles de bonne conduite à adopter afin de préserver cet équipement flambant neuf...
L’utilisation des terrains en gazon synthétique obéit au règlement général du stade Philippe Grante.
En cas d’épisode d’intempérie (neige, gel, fortes précipitations), les terrains synthétiques pourront être fermés.
Ces structures seront mises à disposition, le dimanche après-midi, en priorité aux associations sportives adamoises effectuant des compétitions officielles.
L’accès à la pelouse synthétique en chaussures de ville n’est pas autorisé.
Les associations utilisatrices de ces surfaces devront utiliser des chaussures de sports munies de crampons adéquates (moulés).
Le service des sports pourra interdire l’accès aux usagers dont les chaussures risqueraient de détériorer ou de salir le revêtement synthétique.
Les spectateurs sont accueillis derrière la main courante et ne sont pas autorisés à pénétrer sur les terrains.

Horaires d’ouverture au public

Pour le petit terrain :
• de 8h à 22h30 en semaine pour les scolaires et les associations.
• le mercredi après-midi pour le public (si disponible de 13h30 à 17h).
• le week-end en après-midi pour le public (si pas de matches).
Pour le grand terrain :
• réservé aux associations et ponctuellement aux scolaires.