Covid-19 : Message du Maire du lundi 18 mai 2020

Mesdames, Messieurs,

Chers Adamois,

Depuis une semaine, le confinement que nous avons vécu pendant près de 2 mois a été levé. La plupart des commerces ont pu rouvrir, de même que nos écoles et la totalité des services municipaux. Nombre d'entre vous ont pu reprendre leur activité professionnelle. Les Adamois peuvent à nouveau se promener en forêt ou le long des berges de l'Oise...

Je partage cependant avec vous l’espoir de pouvoir retrouver nos cafés et nos restaurants, nos parcs et nos jardins, et de pouvoir lancer notre saison touristique et culturelle.

Ce semblant de vie « normale » ne doit pas nous faire oublier l'épreuve que nous venons de traverser, les enjeux de cette reprise et les défis à venir, notamment au plan économique, tout comme le respect des gestes barrières, qui doit se poursuivre scrupuleusement. Nous ne devons pas non plus négliger les craintes légitimes, que ce soit des commerçants, des parents d'élèves ou des enseignants, des personnes âgées ou fragiles, bref de tous ceux, et ils sont nombreux, dont la vie ou le métier ont été perturbés par cette crise sanitaire sans précédent.

J'aurai à cœur que la Ville prenne toute sa part dans les efforts à venir, pour continuer à préserver la santé et le bien-être des Adamois, et à protéger ce qui fait l'identité profonde de notre commune.

Mais d'ores et déjà, ayons une pensée pour ceux qui ont été et sont toujours mobilisés pour lutter contre la propagation du virus et pour venir en aide aux malades. Je pense aux médecins et à l'ensemble des professionnels de santé, mais également à tous ceux qui ont continué de travailler, souvent en prenant des risques, pour que la vie de leurs concitoyens soit plus facile malgré le confinement.

Je pense également à tous les Adamois qui se sont distingués par des actes de solidarité et de générosité : les 40 couturières et couturiers bénévoles et les donateurs de tissu qui ont permis de confectionner près de 3.000 masques distribués à nos Seniors par le CCAS ; les commerçants qui ont livré des repas aux services sociaux, aux soignants, aux pompiers ou aux forces de l'ordre ; les bénévoles qui ont fabriqué des visières de protection sur leurs imprimantes 3D ; ceux qui ont participé à la distribution de masques aux Adamois avec les élus et les agents municipaux ; les enseignants et les enfants qui ont fait vivre un chaleureux lien intergénérationnel avec nos Seniors confinés, et de nombreux autres encore...

Cette longue liste, pourtant incomplète, illustre le formidable effort de solidarité réalisé par les Adamois pendant cette crise. Pour eux tous et aussi pour tous ceux qui ont respecté les règles du confinement avec civisme, nous n'aurons qu'un seul mot : merci.

Ce message du Maire envoyé avec le Clin d'oeil sera le dernier de cette crise sanitaire. Non que la situation soit redevenue parfaitement normale ou que la nécessité d'information des Adamois soit éteinte, mais il n'y a plus lieu d'utiliser pour le moment cette formule exceptionnelle. J'aurai en revanche bientôt l'occasion de mettre à l'honneur, au nom de la Ville, tous les Adamois qui se seront illustrés durant ces derniers mois. Et d'ici là, je vous invite à continuer de consulter régulièrement les supports d'information municipaux.

Je vous souhaite donc une excellente semaine pleine d'enthousiasme et de courage, dans l'espoir de vous revoir très vite dans les meilleures conditions possibles.

Avec tout mon dévouement,

Sébastien Poniatowski

Repères : 

En cas de besoin pour nous contacter :

Hôtel de Ville

45 Grande Rue
95290 L'Isle-Adam
Tél. 01 34 08 19 19

Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le samedi de 8h30 à 12h

Le Castelrose

Mairie-annexe - Services administratifs

1 avenue de Paris
95290 L'Isle-Adam
Tél. 01 34 08 19 07

Horaires d'ouverture : 
Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le samedi de 8h30 à 11h30 (état-civil, passeport et CNI)

  Ville fleurieLes plus beaux détours de FranceCharte du Bien Vieillir en Val d'Oise

randomness