Coronavirus / Covid-19 : Message du Maire du lundi 23 mars 2020

Mesdames, Messieurs,

Chers Adamois,

Nous entrons maintenant dans la 2e semaine du confinement, après les annonces du Président de la République et les dispositions radicales prises pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Ces règles constituent un bouleversement sans précédent de nos habitudes et de notre rythme de vie. Elles sont parfois difficiles à accepter, lorsqu’il s’agit de ne plus pouvoir exercer son activité, voire un crève-cœur quand il s’agit de ne plus rendre visite à nos enfants ou à nos parents. Cependant, nous devons les suivre scrupuleusement, pour ne pas mettre nos proches en danger, pour ralentir la pandémie et ainsi faciliter le travail des personnels soignants, extrêmement mobilisés depuis de nombreuses semaines et que nous devons infiniment remercier.

À L’Isle-Adam, nous avons été amené, comme partout ailleurs, à fermer la quasi-totalité de nos équipements publics. Afin d’assurer la continuité du service public, nous avons cependant conserver un service minimum dans chacun de nos services, maintenu l’accueil du public au Castelrose et au CCAS, avec une action toute particulière pour accompagner les personnes fragiles et isolées. De même, nos services techniques et notre Police Municipale en lien avec la Gendarmerie, continuent de fonctionner, pour assurer la propreté et la tranquillité de notre Ville. Quant à nos écoles et nos services d’enfance ils restent ouverts à l’attention du personnel de santé. Je tiens à remercier nos médecins, infirmiers, pharmaciens et plus généralement tous nos professionnels de santé, les forces de l’ordre et de protection civile, ainsi que nos commerçants ouverts (y compris ceux du marché), et tous les agents mobilisés de notre Ville, de notre communauté de communes et de nos syndicats, qui permettent aux Adamois de continuer à se protéger, à se nourrir, à se soigner et à vivre tout simplement.

Nous devons maintenant faire preuve de civisme et de patience, en suivant les consignes des autorités jusqu’à ce que la situation s’améliore. D’ores et déjà, plusieurs associations et services municipaux proposent des activités culturelles, sportives ou ludiques adaptées au confinement, notamment pour les familles. Je sais pouvoir compter sur le penchant naturel des Adamois pour la solidarité et le bien-vivre ensemble pour que cette épreuve se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Une fois cette difficile étape passée, notre vie sociale, économique et institutionnelle devra reprendre et se reconstruire. Nous aurons alors à relever un nouveau défi, celui de l’après. Mais nous le relèverons avec toute la détermination accumulée pendant ces longs jours de confinement et la force puisée dans les retrouvailles de nos amis et de nos familles.

Courage à vous tous dans cette épreuve, vous pouvez compter sur mon engagement et celui de toute la Municipalité pendant cette période inédite.

Sébastien Poniatowski

Repères : 

En cas de besoin pour nous contacter :

Hôtel de Ville

45 Grande Rue
95290 L'Isle-Adam
Tél. 01 34 08 19 19

Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le samedi de 8h30 à 12h

Le Castelrose

Mairie-annexe - Services administratifs

1 avenue de Paris
95290 L'Isle-Adam
Tél. 01 34 08 19 07

Horaires d'ouverture : 
Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le samedi de 8h30 à 11h30 (état-civil, passeport et CNI)

  Ville fleurieLes plus beaux détours de FranceCharte du Bien Vieillir en Val d'Oise

randomness