Lever de rideau sur La Scène Adamoise

inauguration_scene_adamoise
Samedi 9 février 2019

Inaugurée le 9 février en présence de Sébastien Poniatowski, Maire de L’Isle-Adam, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, Stéphanie Von Euw, Vice-présidente de la Région Ile-de-France, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val-d’Oise et Arnaud Bazin, Sénateur du Val-d’Oise, la Scène Adamoise a fait salle comble !

Dès 10h, le Maire a accueilli les nombreuses personnes venues découvrir cette nouvelle salle de spectacles. Après le traditionnel « coupé du ruban » marquant l’ouverture officielle de cette nouvelle structure, une visite guidée était organisée afin que tous découvrent les différents espaces (accueil, petits salons, loges...) jusqu’à aboutir à la fameuse salle initiée par Axel Poniatowski, Maire honoraire et suivie par Philippe Leballeur, Adjoint au Maire en charge de l’Urbanisme et des Grands projets.
D’une capacité de 283 places (dont 7 places PMR), elle est équipée de tribunes motorisées et de sièges rétractables permettant ainsi
toutes sortes de programmations.

Pendant toute cette matinée inaugurale, des artistes alternaient des numéros de jonglage, contorsion, échasse et mime, ainsi que des prestations musicales.
« Des accents de vieux jazz ont raisonné dans le hall de la Scène Adamoise lors du cocktail animé par le CSL et ses partenaires les « Zauto Stompers » » Gilles Naudet, Président du CSL

La salle a ensuite été transformée en gradins afin de laisser place à une programmation l’après-midi touchant tous les publics.
Entre les interventions de danse et musicales du CMIA, zumba de l’association Culture et Loisirs, le spectacle pour enfants « Cendrillon »,
la pièce de théâtre de la compagnie Tête de l’Art ou encore la prestation de danse des Country Dancers, l’après-midi a affiché complet !

Le soir, deux concerts étaient programmés : le premier sur des « Musiques de films » par l’Ensemble choral de L’Isle-Adam et Harmonie
de la Vallée de l’Oise et des 3 Forêts, le second sur les années 70/80 par le groupe Double Face qui a égayé la Scène Adamoise !

scène adamoise
Emplacement :